Login

Chicago Le maïs et le soja US profitent de l'affaiblissement du dollar

Le retrait du dollar et les retards de récolte renforcent les prix américains.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cotations américaines ont enregistré des gains significatifs mardi soir à Chicago. La tendance a notamment été soutenue par une contraction rapide du billet vert à l’international. Le dernier Crop Progress de l’USDA a en outre révélé une avancé moins rapide qu’anticipé des récoltes de maïs (20 %) et des semis de blé d’hiver (40 %) la semaine passée.

Les moissons de soja ont quant à elles accéléré plus rapidement (22 %) mais restent en retard par rapport à la moyenne quinquennale (25 %). Le marché des huiles est par ailleurs emporté à la hausse actuellement par la très rapide reprise des cours du palme à la Bourse de Kuala Lumpur sur fond d’intensification de la demande internationale.

Le prix de pétrole continue en outre de progresser rapidement en anticipation de la prochaine réunion de l’Opep+ (ce mercredi). Le marché anticipe en effet une coupe importante du quota de production du cartel.  

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 a baissé de 9 c$/bu, à 9,03 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a grossi de 2,25 c$/bu à 6.83 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 s'est appréciée de 9,5 c$/bu, à 13.84 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement